Mais c'est quoi un T-shirt à message?

Inconditionnel dans votre garde-robe, le t-shirt est devenu un symbole de branchitude et de coolitude. À messages, personnalisés, imprimés, uniques et originaux, préparez-vous à en voir tout l’été!

 

LA TENDANCE

Depuis 2017, le T-shirt griffé fait un retour en force sur les podiums. Comme toujours, les créateurs (tel Alessandro Michele, chez Gucci) ont réussi à en faire une pièce hautement désirable. Les fashionistas sont même désormais prêtes à dépenser plus de 750$ pour un top noir spécial Anniversaire de la marque Vêtements…

 

   Toutefois, le T-shirt à inscriptions revient de loin. Souvenez-vous des années 80 où il suffisait d’enfiler un t-shirt imprimé Hard Rock Café pour avoir l’air cool! La même période ou ceux qui aspiraient grandement à un style bling-bling-hip-hop devait absolument porter un chandail imprimé du célèbre logo Adidas ou encore Tommy Hilfiger. Puis, entre 1990 et 2000 le logo était célébré par la mode. Toutes les marques ont sorti leur t-shirt avec leurs propres logos. Trop de contrefaçons ont terni la réputation des marques qui s’y affichaient, le t-shirt imprimé a alors disparu de la Fashion Industry.

 

                  

 

Les vêtements, un pouvoir de communiquer des messages sans précédent.

 

Aujourd’hui, entre les tendances néons, oversized, nineties et (bientôt) le retour des années 2000, le T-shirt à logo retrouve enfin sa place dans les collections. Valentino, Armani ou encore Balmain créent la surprise en standardisant le t-shirt imprimé, alors qu’ils nous avaient habitués à un style classique.

COMMENT LE PORTER?

Le secret réside dans le second degré. Vous n’êtes pas une femme sandwich en mission, alors profitez de porter ce que vous aimez et de pouvoir, en plus, être à l’aise.

Plutôt féminine? Votre t-shirt imprimé donnera une touche de cool à n’importe quelle pièce endimanchée. Portez votre t-shirt sous une robe satinée à bretelles, pour un effet chic et sans chichis. Vous pourrez aussi le porter rentré dans une jupe crayon, tandis qu’avec un jean boyfriend et un blazer sur les épaules, vous serez pile dans la tendance.

                              

Vous préférez une allure sportive? Essayez le top rentré-débraillé dans un short en jean loose et chaussez vos mules favorites. Tentez également le combo top sur jupe vaporeuse et bob pour un effet Kenzo.

                                      

Une citation que toute fashionista peut faire sienne. Inutile donc de jouer les snobs en se focalisant sur la griffe floquée sur votre top. Choisissez tout simplement la pièce qui vous plaît, l’inscription qui vous personnalise. Celle qui mettra votre silhouette et votre teint en valeur. Objectif: faire bonne impression et se sentir bien.

Et chez nos amis les VIPs?

Au pays des célébrités, le t-shirt imprimé s’assume sans prise de tête.

On peut voir entre autres, que Dior est aussi sorti du lot en lançant le t-shirt avec le célèbre tagline -We should all be Feminist-, dont la muse est Jenifer Lawrence. Victoria Beckham, quant à elle, est surprenante en portant divinement un basique blanc floqué -Fashion stole my smile-.

                                

Melania Trump se moque que l’on parle de sa veste Army R13 Denim dont le message -I really don ’t care do u?-  a fait fureur. Et Jay-Z revendique son amour en personnalisant ses bombers au nom de sa chère Ms Carter, soit Madame Beyoncé.

 

                                 

Bref, vous l’aurez compris le t-shirt à messages est le must have de votre garde-robe!... Teebootik.com vous propose des t-shirts à messages pré-établis ou à imprimer vous-même, n'hésitez plus.

 

LMF

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés